infos@avenirdespixels.net

Réinventer le marketing – 3 conférences… et un discours d’anthologie

Le marketing, la publicité (et leur avenir) font partie des sujets qu’aborde L’avenir [des pixels] est entre nos mains, comme je l’évoquais déjà dans l’article Réinventer le marketing : respect, sens des responsabilités et coopération avec les créateurs.
Voici quatre interventions à même d’enrichir les chapitres Le marketing à la truelle à bout de souffle (page 89) et Si on réinventait le marketing (page 207).

Dans Death of the Industrial Advertising Complex, Scott Galloway (professeur à la NYU Stern School of Business), nous explique notamment que la publicité a de moins en moins de poids dans la construction des marques.

Dans Sweat the small stuff, Rory Sutherland (Vice Chairman, Ogilvy & Mather Group) nous montre comment de petits changements peuvent avoir des effets considérables.

Dans Making Work For Humans, Not Consumers, Ivan Cash nous explique pourquoi ce n’est pas la taille du budget qui détermine l’impact des opérations de communication… mais plutôt leur authenticité. (Vous pouvez découvrir une autre intervention d’Ivan Cash dans l’article Conférence « Mutations liées au numérique » – quelques ressources).

En « bonus », je vous invite à écouter le discours de Jerry Seinfeld lorsqu’il reçoit sa récompense aux Clio Awards en 2014 (remise de prix lancée en 1959). « I love advertising because I love lying… » nous lance-t-il en introduction, après les remerciements de circonstance.

——————————————————————————-

Acquérir le livre (version papier ou version numérique à prix libre).
D’autres ressources sur le sujet à explorer dans les empreintes numériques du livre.
Parcourir les enrichissements du livre.
C’est notamment, mais pas exclusivement, par le biais de ces articles que le livre entend être un livre « actif ».
N’hésitez pas à nous (re)joindre.
Notre démarche vous parle ? Comment nous soutenir.

——————————————————————————-