infos@avenirdespixels.net

Vendredi 18 janvier

 Libres Connaissances, éducation populaire ouverte et permanente / Le Cinéma en ébullition

Le programme

10h – 12h :
Hommage à Aaron Swartz, présentation du dispositif d’édition de ChezNous  : La révolution du Sourire, un jeu de société dans la vraie vie.

Echange “Comment libérer la connaissance” pour une éducation populaire vivante et incarnée en déployant de pair à pair et de proche en proche un bien commun au service du vivant..

14h – 15h30 : Projection du webdocumentaire Cinéma(s) sur l’avenir du cinéma, la transmission, l’animation des salles.

16h-18h : ateliers contributifs. Idée : comment contribuer à mettre en mouvement en Normandie les messages du film et les enjeux soulevés.

20h : Projection de Derniers remords avant l’oubli, de Jean-Marc Culiersi suivi d’un échange en sa présence sur la réinvention du cinéma.

Réservations auprès du Sillon au 02 31 73 29 90 (entre 9h et 19h45).
Si vous réservez, il est vivement recommandé d’arriver 30′ avant le début de l’événement (heure d’ouverture des portes). A partir de 15′ avant le début d’un événement, les organisateurs commenceront à faire entrer les personnes venues sans réservation (dans la limite des places disponibles). La capacité de la salle est de 200 places.
Exemple : pour un événement commençant à 20h, ouverture des portes à 19h30. De 19h30 à 19h45, priorité est donnée aux personnes ayant réservé. Au-delà, la réservation ne garantit pas nécessairement l’accès à la salle.

Les intervenants