infos@avenirdespixels.net

Pourquoi pas ? – carte blanche à L’avenir des pixels – Caen (Le Sillon) du 14 au 25 janvier 2019

Le monde que chacun de nous façonne à chaque instant et que nous laisserons en héritage aux générations futures dépend en grande partie de ce à quoi nous prêtons attention aujourd’hui et de ce à quoi nous donnons de l’écho.

Du 14 au 25 janvier 2019, au Sillon dans le quartier du Chemin-Vert à Caen (5, rue d’Isigny – CLIQUER POUR VOIR SUR Google Maps – 02 31 73 29 90), une « carte blanche » à L’avenir des pixels. Au programme : spectacles vivants, projections de films documentaires et de fiction en présence de leurs auteurs suivis d’échanges, ateliers de création cinématographique, ateliers numériques… et d’autres animations.
Cette page s’enrichira régulièrement en amont de l’événement.

Découvrez ici la présentation de l’événement : ses intentions, les acteurs qui y participent, la « grande image » dans laquelle s’inscrivent ces rencontres :

 

Cliquer pour découvrir le programme de « Pourquoi pas ? » 

Découvrir le plan de partenariat de l’opération « La Révolution du Sourire! Pourquoi pas?

« Pourquoi pas? » … une occasion de découvrir le jeu en jouant. 

Le financement participatif des missions du jeu

 

Pour les 8 événements suivants, les réservations sont vivement recommandées :

– Soirée d’inauguration “Le pouvoir de l’intention” – Lundi 14 janvier de 18h30 à 22h30
– Projection documentaire Rien à cacher + ateliers – Jeudi 17 janvier de 14h à 18h
– Projection documentaire Meeting Snowden + débat – Jeudi 17 janvier de 20h à 22h30
– Projection du film Derniers remords avant l’oubli + débat – Vendredi 18 janvier de 20h à 22h30
– Spectacle de Marc Vella L’écologie relationnelle – Samedi 19 janvier de 20h à 22h30
– Projection documentaire Les réfugiés de Saint Jouin + débat – Lundi 21 janvier de 20h à 22h30
– Soirée courts métrages + échanges – Jeudi 24 janvier de 20h à 22h30
– Soirée de conclusion (restitution puis, à 20h Conférence active de Timothy Duquesne “Que faisons nous de notre super pouvoir ?”) – Vendredi 25 janvier de 18h00 à 22h30

Comme pour tous les événements durant Pourquoi pas ?, les entrées sont à prix libre en conscience.
Réservations auprès du Sillon au 02 31 73 29 90 (entre 9h et 19h45).
Si vous réservez, il est vivement recommandé d’arriver 30′ avant le début de l’événement (heure d’ouverture des portes). A partir de 15′ avant le début d’un événement, les organisateurs commenceront à faire entrer les personnes venues sans réservation (dans la limite des places disponibles). La capacité de la salle est de 200 places.
Exemple : pour un événement commençant à 20h, ouverture des portes à 19h30. De 19h30 à 19h45, priorité est donnée aux personnes ayant réservé. Au-delà, la réservation ne garantit pas nécessairement l’accès à la salle.

 

Pendant Pourquoi pas ?, cette page sera une porte d’entrée en ligne permettant de suivre et d’interagir avec les participants.
Elle permettra ensuite de suivre le développement des projets issus de la résidence.

Vous pouvez découvrir (ici  : Pourquoi pas ?l’article publié voici quelques mois annonçant l’événement, son pré-programme, son intention, etc.

Vous pouvez sur avenirdespixels.net/visiteguidee découvrir la visite guidée de ce site qui présente L’avenir [des pixels] est entre nos mains, le livre actif de Timothy Duquesne et le projet dans lequel il s’inscrit. Pourquoi pas ? est l’une des façons pour ce livre d’être « actif ».

Si vous êtes inscrit-e sur Facebook, vous pouvez rejoindre la page de l’événement sur : facebook.com/events/1716089108500423

Pour pouvoir être informé-e des étapes marquantes du projet, vous pouvez sur avenirdespixels.net/rejoindre vous inscrire à la lettre d’information.