infos@avenirdespixels.net

Dans les médias

Interview TV, interviews radiophoniques ou articles qui contribuent à faire connaître le livre, permettent d’aborder les enjeux qu’il soulève, l’avenir qu’il nous invite à construire et le projet dans lequel il s’inscrit. De belles rencontres à chaque fois.

Juin 2017 – Article
L’avenir [de l’image animée] est entre nos mains
, par Jean-Christophe Perrier, graphiste / activiste de l’image animée et des arts visuels)

Extrait
« (…) Qu’il se sente un tant soit peu concerné par la création de contenus audio-visuels destinés à être diffusés, ou simplement consommateur curieux de savoir où va ce monde, chacun trouvera dans L’avenir [des pixels] est entre nos mains une matière résolument optimiste, abondamment sourcée et augmentée de la révélation de réels « super-pouvoirs » et des responsabilités qui vont avec.
L’auteur, Timothy Duquesne, nous interpelle avec bienveillance sur l’urgence d’une prise de conscience de la valeur – des valeurs – que nous souhaitons tous conférer aux usages des technologies digitales de l’information et de la création. Car le flux intarissable des pixels (plus petits dénominateurs reliant visuellement les humains) remplit de manière permanente et exponentielle un jeune océan aux limites infinies. Une « révolution pacifique » dans cet « océan de pixels » est non seulement possible mais plus que nécessaire afin d’influer positivement sur rien de moins que le devenir des habitants de cette planète. (…) »
Lire l’article : http://www.anima-studio.com/blog/lavenir-des-pixels-est-entre-nos-mains

Mai 2017 – Entretien radiophonique
Un entretien avec Francois H. de Beaulieu, qui anime la chronique Il se passe quelque chose d’extraordinaire dans le monde. Timothy Duquesne auteur de L’avenir [des pixels] est entre nos mains répond aux questions au sujet des enjeux liés au numérique (notre liberté, nos responsabilités, par exemple) abordés dans le livre. Mathieu Coste, éditeur du livre, y évoque son modèle d’édition singulier (exemplaires « suspendus », livre « actif », livre numérique à prix libre en conscience,…).


Mars 2017 – Article

L’océan de pixels de Timothy Duquesne (et de tous les internautes), par Irénée Régnauld, auteur du blog Mais où va le web ? (@MaisOuVaLeWeb), qui « documente le bouillonnement du numérique », et co-fondateur de l’association Le Mouton Numérique, qui entend éclairer la société, notamment en organisant des débats sur des enjeux soulevés par le numérique.
Extrait :
« (…) Timothy est auteur, scénariste et conférencier, à travers ses différentes activités, il pose un regard personnel sur ce qu’il nomme dans une longue métonymie un « océan de pixels » pour désigner tout ce qui est susceptible de transiter d’un média à l’autre, d’un appareil à l’autre, d’une personne à l’autre. Cet océan, c’est à la fois nous qui le créons, qui le subissons et qui pouvons le faire évoluer vers plus de bienveillance, de justice et de liberté. (…) »
Lire l’article : http://maisouvaleweb.fr/locean-de-pixels-de-timothy-duquesne-et-de-tous-les-internautes


Septembre 2016 – Entretien radiophonique

Une conversation avec l’équipe de l’émission Série Limitée de la radio temporaire citoyenne locale Radio Tou’Caen, projet de l’association Zones d’Ondes. L’entretien est suivi des réactions de l’équipe après l’échange.


Mars 2016 – Entretien TV

Jean-Lou Janeir et Laurent Quembre, journalistes, reçoivent Timothy dans leur émission quotidienne Normandie Matin.

L’avenir des pixels dans l’émission Normandie Matin from Timothy Duquesne on Vimeo.

——————————————————————————-

Acquérir le livre (version papier ou version numérique à prix libre).
Parcourir les enrichissements du livre.
Explorer les empreintes numériques du livre.
Notre démarche vous parle ? Comment nous soutenir.
N’hésitez pas à nous (re)joindre.

Vous souhaitez nous contacter pour soulever de nouvelles questions et parler de L’avenir des pixels à votre public ? N’hésitez pas à nous envoyer un email à l’adresse qui figure en haut du site en cliquant sur le micro ci-dessous. Nous serons ravis d’échanger avec vous et de voir cette page s’enrichir de vos écrits, vos sons, vos images.