infos@avenirdespixels.net

Commentaires sur le livre

Se lit avec passion

« Une véritable mine d’informations ! Ce livre est un incontournable pour toutes celles et ceux qui s’intéressent à « l’océan de pixels » qui nous entoure.
Riche en données chiffrées et en exemples, cet ouvrage se lit avec passion.
Delphine Morin, étudiante en marketing et communication. »

L’attention ne s’achète pas, elle se mérite

« Travaillant depuis 20 ans dans la communication, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt L’avenir [des pixels] est entre nos mains, le livre écrit par mon frère, Timothy Duquesne. Ce livre, nous rappelle qu’un des grands défis de la communication du XXIeme siècle sera celui de l’attention.
Il y a 20 ans, quand un nombre limité de médias se partageaient l’attention du public, un artiste ou une marque qui était mis en avant pouvait être sûr de bénéficier de l’attention de son public. Aujourd’hui, il se crée à chaque heure plus de contenus que nous n’aurions la possibilité d’y prêter attention en une année. Et cela change la donne, car l’attention ne s’achète pas, elle se mérite : quand se multiplient à l’infini les informations, le pouvoir passe progressivement dans les mains de ceux qui écoutent et regardent.
A travers des exemples nombreux et très inspirants le livre dessine ce que pourrait être demain le monde si nous choisissions de favoriser des contenus de qualité, en décidant de manière active et réfléchie ce qui mérite notre attention. »
Grégory Duquesne – Directeur du planning Stratégique, M&CSAATCHI.GAD

Une belle synthèse accessible de ce qui se trame derrière nos écrans

« (…) A l’heure où les vendeurs d’apocalypse sont légions, L’avenir des pixels se veut cette petite bouffée d’air, pragmatique et réelle, qui redonne un tant soi peu d’espoir aux univers numériques. (…) Les pixels de Timothy sont aussi les nôtres, son livre est un petit témoignage original et surtout une belle synthèse accessible de ce qui se trame derrière nos écrans et objets numériques du quotidien. L’avenir des pixels est un plaidoyer pour la bienveillance et la justice sur Internet, à mettre entre les mains des novices ou des experts qui iront y piocher ce qui les intéressera tant l’ouvrage – très documenté – brasse large. Une bonne occasion de rappeler que s’il y a toutes les raisons de s’inquiéter, la complainte ne peut que s’accompagner d’action. (…) »
Extrait de L’océan de pixels de Timothy Duquesne (et de tous les internautes), article de Irénée Régnauld (Mais où va le web ?)

Un livre actif qui te concerne…

L’avenir des pixels nous rend citoyens.

« A commander et découvrir assurément ! Un exercice connecté brillant et une mine d’informations. À l’heure actuelle où l’information semble de plus en plus sujette à être manipulée, l’avenir des pixels nous rend citoyens.»
Valérie Léger – Professeur référent BAC + 5 Manager Marketing et Communication Intégrée à E2SE Management

Pour créateurs et entrepreneurs

Qu’est-ce qu’on souhaite construire pour l’avenir

A mettre entre toutes les mains

Dorothebernier

Je le conseille à mes collègues

Isabelleattard

Un ouvrage foisonnant

« Un ouvrage foisonnant, regorgeant d’informations rares et précieuses. Un formidable document pour permettre aux créateurs de pixels d’appréhender les mutations permanentes de leur outil de travail. Bravo Timothy. »
Jean-Paul Bezzina – auteur, réalisateur, comédien.

Jeanpaul Bezzina

Le futur c’est maintenant

« Le livre de Timothy Duquesne est un rappel à l’ordre : le futur c’est maintenant ! Il nous oblige à nous positionner, à nous engager dans la voix de l’innovation, de la modernité. Mais de manière responsable et surtout avec une curiosité de tous les instants. Notre monde, et le microcosme du cinéma plus que jamais, se sclérose. La création est phagocytée par les acteurs de l’ancienne économie. La prise de risque est impossible, voire immorale pour certains. Timothy Duquesne nous rappelle que l’art véritable est un acte libre, et le Web en est le réceptacle. Le Web nous impose son universalité, sa créativité débordante et généreuse dans tous les domaines. Insaisissable il nous oblige à être encore plus exigeant et rigoureux dans notre volonté de partager, de transmettre. Oui, l’avenir est entre nos mains, maintenant. »
Jean-Marc Culiersi – réalisateur, producteur (Les Films du Lion).

Jmculiersi

Une lecture indispensable

« L’avenir [des pixels] est entre nos mains se révèle être la lecture indispensable pour qui veut prendre conscience des incommensurables aspects de la révolution informatique et la maîtriser. Une révolution si protéiforme qu’elle provoque le vertige à la fois par le nombre, la vitesse, la variété et la mouvance de ses offres. J’ai lu ce livre comme une sorte de boussole pour se repérer dans cet océan. Il éclaire tant sur les bienfaits que sur les méfaits de ces pixels qui peuvent à volonté s’utiliser soit comme outils soit comme armes. À nous de choisir. »
Alec Medieff – auteur, photographe (alecmedieff.com).

Alecmedieff

J’ai beaucoup aimé la dimension humaniste

« J’ai beaucoup aimé la dimension humaniste, un grand bravo aussi pour toutes les sources et le nombre incroyable d’informations et d’enrichissements.
C’est une sorte de « bible » non figée pour encore mieux connaître les milliards de pixels qui nous entourent.
Super livre, énorme travail, passionnant, généreux, optimiste… et hyper boostant !
Thank you pour ces pixels-sur-papier. »
Guillaume Pixie – auteur, réalisateur, comédien. Créateur de Pixie Télévision.

Guillaume Pixie